fbpx

‘Ere Spatiale

space age 1

Donner vie à l’espace

À l’école de design, on nous a appris que “la forme suit la fonction”, indépendamment de l’aspect artistique que nous voulons donner à nos conceptions. Cela signifie qu’avant de créer un espace d’une merveilleuse beauté, il faut d’abord le rendre facile à utiliser.

 

C’était particulièrement vrai lorsque nous avons commencé à travailler sur cet espace créé pour deux astrophysiciens. Ces deux personnes cherchaient les conseils d’un professionnel pour rendre leur plan d’étage ouvert fantastique et ils visaient un espace qui leur serve bien avec une inclination à apprendre comment tout fonctionne.

 

En reprenant les lignes architecturales des murs existants et en traçant les zones de circulation, l’ergonomie spatiale a pris forme. Après avoir constaté qu’il serait difficile de placer un îlot, nous avons opté pour une zone de préparation plus profonde, de 36 pouces. Cela a permis à nos clients d’avoir une profondeur supplémentaire de 12 pouces à l’arrière du comptoir, avec des armoires supérieures plus profondes pour un accès facile et un stockage supplémentaire.

 

La conception a été décidée en utilisant des armoires de couleur neutre qui nous permettraient d’utiliser d’autres touches de couleur ailleurs. Avec une lucarne qui baigne l’espace central de lumière, nous avons opté pour des accents noirs audacieux, qui représentent l’immensité de l’espace. Des touches de bleu glacial évoquent le ciel et donnent vie à l’espace.

space age 8
space age 11
space age 2
space age 3
space age 4
space age 5
space age 6
space age 7
space age 9
space age 10

6537 Boulevard Saint-Laurent
Montréal, Québec
H2S 3C5

Lundi à Mercredi: 10:00 à 18:00
Jeudi à Vendredi: 10:00 à 20:00
Samedi: 10:00 à 17:00
Dimanche: Fermé

EMPLACEMENT